Les valeurs standards ne conviennent qu'à 2 % des yeux
Aujourd'hui, la plupart des verres sont fabriqués à l'aide d'un test de vision classique, avec seulement quatre valeurs standards de prescription comme données d'entrée pour le processus de calcul du verre. Ainsi, au lieu des données biométriques de chaque œil, seules les valeurs standard d'un modèle réduit et simplifié de l'œil sont utilisées.
Ces valeurs standard ne conviennent réellement qu'à 2 % des yeux. Cela affecte la précision avec laquelle le verre peut être adapté aux besoins de l'œil du porteur.
Des verres exacts du point de vue biométrique
Chez Rodenstock, nous savons que chaque œil a une forme et une taille qui lui sont propres.
Sur la base d'une mesure de l'œil avec notre DNEye® Scanner, la biométrie de l'œil dans son ensemble est déterminée pour le calcul du verre (plusieurs milliers de points de données et une multitude de paramètres pour chaque œil). Ces données biométriques sont intégrées directement dans le processus de fabrication des verres, ce qui est unique dans l'industrie. Le résultat : les verres les plus précis au monde, avec la vision la plus nette pour chaque angle et chaque regard.
Nous appelons ces verres B.I.G. EXACT®.
B.I.G. signifie Biometric Intelligent Glasses - les Verres à Intelligence Biométrique : ces verres ont marqué le début de l'ère biométrique chez Rodenstock et B.I.G. VISION® FOR ALL est devenu notre philosophie.
Six étapes pour vos verres B.I.G. EXACT®
- Mesure de chaque œil avec le DNEye® Scanner L'opticien partenaire Rodenstock mesure vos yeux avec le DNEye® Scanner en quelques minutes.
- Mesure des paramètres individuels de l'œilLes yeux sont mesurés pour créer une représentation exacte qui est utilisée dans le processus de fabrication.
- Calcul de l'ensemble des données biométriques de l'œil individuel L'opticien envoie les données de mesure à Rodenstock, où des méthodes de calcul brevetées sont utilisées pour créer des ensembles de données biométriques extrêmement complets pour chaque œil.
- Création du modèle biométrique exact de l'œilLes ensembles de données permettent de créer un modèle biométrique exact pour chaque œil, qui sera utilisé dans le processus de fabrication.
- Transfert numérique des données vers la fabrication des verresLe modèle biométrique exact de l'œil sert de modèle pour la fabrication des verres de lunettes et est transmis numériquement à notre site de production. Chaque verre est fabriqué sur mesure en fonction des paramètres biométriques uniques de chaque œil.
- Des verres de lunettes biométriques exactsEn quelques jours, vous recevez vos nouveaux verres de lunettes chez votre opticien.
Pourquoi des verres biométriques?
Pour comprendre l'importance de la percée technologique qui se cache derrière les verres biométriques, il faut considérer les exigences dynamiques de l'ensemble du système visuel et se rendre compte que l'on ne voit pas avec les yeux, mais avec le cerveau.
-
Notre vision comprend deux sous-systèmes qui fonctionnent simultanément avec le cerveau : la vision périphérique et la vision centrale.
Nous utilisons la vision périphérique pour détecter les mouvements et les changements dans notre champ de vision. La vision centrale permet de fixer un point précis choisi par le cerveau, que ce point soit proche ou éloigné. Le cerveau utilise ensuite ces informations pour prendre des décisions d'action.
En dotant les verres de lunettes de données biométriques, nous nous assurons que les deux sous-systèmes sont pris en charge par les verres. -
Nos yeux bougent constamment - jusqu'à 250 000 fois par jour. Nous nous focalisons sur des distances proches, moyennes et lointaines et utilisons en même temps la vision périphérique pour nous orienter, tandis que l'œil se déplace déjà dans une autre direction.
C'est pourquoi les verres de lunettes doivent soutenir la vision sous tous les angles possibles, et pas seulement sous les angles de vision centraux. Pour ce faire, il faut disposer de données précises sur chaque œil. Car chaque œil est unique.
Les verres de lunettes biométriques exacts basés sur la technologie DNEye® offrent une expérience visuelle illimitée, dynamique et naturelle, en harmonie avec le cerveau.
Ce que disent les porteurs de verres de lunettes biométriques exacts
Une enquête suisse auprès de 283 personnes, dont 90% portaient déjà des lunettes, montre l'énorme succès de B.I.G. EXACT®. Elle démontre que l'utilisation d'un modèle oculaire biométrique précis pour la fabrication de verres individualisés contribue de manière significative à l'amélioration de l'expérience visuelle.
92 % voient plus nettement qu'avant*.
88 % ressentent un plus grand confort visuel avec leurs lunettes individualisées DNEye® qu'avec leurs anciennes lunettes.*
84 % voient de manière plus contrastée.*
80 %t voient mieux au crépuscule.*
87 % font état d'un temps d'adaptation plus court.**
Notre objectif : une vision à optimisation biométrique
Chez Rodenstock, nous nous efforçons en permanence de faire progresser la fabrication de nos verres et être pionnier en matière de précision de verres correcteurs. Il nous a fallu de nombreuses années pour atteindre un tout nouveau niveau de précision biométrique. Découvrez le parcours de Rodenstock vers la précision biométrique.
En savoir plus sur B.I.G. VISIONCalcul des verres basé sur l'IA
Nous ne nous contentons pas de la norme, nous allons toujours plus loin. Notre ambition est de fabriquer les meilleurs verres de lunettes pour les personnes du monde entier.
Une nouvelle technologie d'intelligence artificielle de Rodenstock permet de prendre en compte des valeurs biométriques approchées lors du calcul des verres de lunettes. Cela garantit un haut niveau de précision biométrique, même si les valeurs exactes du scanner DNEye® ne sont pas disponibles. Grâce à cette technologie d'IA, nous créons une nouvelle norme dans le calcul des verres de lunettes traditionnels. Nous appelons ces verres : B.I.G. NORM®.
Les verres biométriques sublimés avec la technologie LayR
Chaque jour, les rayures, la poussière, les impuretés, les traces de doigts sur la surface du verre, ou également la lumière UV ou la lumière bleue artificielle qui peuvent être potentiellement nocives troublent la vision des porteurs de lunettes. La nouvelle technologie innovante Solitaire® LayR sublime les verres biométriques de Rodenstock et offre aux porteurs de lunettes une vision nettement plus claire, couche par couche.
En savoir plus sur Solitaire® LayR
*Enquête DNEye® auprès des clients (2018). Zurich.
**Muschielok, A. (2017). Verres progressifs personnalisés selon les souhaits du client. Résultats d'une étude scientifique. Présentation à l'Opti-Forum, Munich.
You will shortly receive an email confirming the data that has been sent to the optician. The optician will contact you directly to set-up your appointment.
BACK TO HOMEPlease try again.