La quête de Rodenstock vers la précision biométrique

faire défiler vers le bas
Vos favoris
Votre type de verres
Do you need varifocals, distance glasses or are screen glasses the better solution? Votre équipement idéal
Votre opticien
Votre opticien favori You can attach your wish list directly to your appointment booking

Chaque œil est unique.

Aujourd'hui, la plupart des verres sont fabriqués à partir d'un test visuel standard qui ne prend en compte que quatre valeurs de prescription comme données d'entrée pour calculer les verres. Dans ce cas, seules des valeurs standards issues du modèle simplifié de l'œil sont utilisées pour déterminer la biométrie de chaque œil. Ces valeurs standards ne correspondent qu'à seulement 2 % des yeux. Cela impacte la précision avec laquelle le verre peut être adapté aux besoins de chaque oeil.

Seulement 2% de correspondance

En combinant les différents paramètres du modèle oculaire standard, il finit par ne correspondre qu'à seulement 2% des yeux.

Pourquoi la précision biométrique garantit une vision plus nette

Lorsque la lumière pénètre dans l'œil, elle est réfractée pour atteindre la fovea et former une image nette sur la rétine. Tous les éléments traversés par la lumière jouent un rôle central dans l'élaboration de la vision. Comme ils ont des indices de réfraction différents, chacun doit être déterminé avec précision.

L'ère des verres à inteligence biométrique

S'éloigner d'une ancienne norme fondée sur des connaissances biométriques limitées.

Chez Rodenstock, nous innovons sans cesse pour améliorer en permanence la précision de nos verres progressifs. Atteindre un tout nouveau niveau de précision biométrique nous a pris de nombreuses années. Dans cette quête nous avons dû relever des défis majeurs.

  • Traditionnellement les verres progressifs sont fabriqués sur la base de paramètres standards. Nous avions besoin de données biométriques oculaires plus précises pour réaliser notre ambitieux projet. Avec la technologie DNEye® scanner, nous avons fait le premier pas vers une véritable précision biométrique.

    La technologie du DNEye® scanner nous permet de collecter des milliers de points de mesures oculaires pour chaque individu. À partir des données recueillies, il a été possible de créer une base de plus de 80 paramètres biométriques oculaires.

  • Le défi majeur suivant était d’utiliser les valeurs de nos paramètres biométriques. Pendant des milliers d'heures nous avons utilisé des modèles mathématiques avancés, repoussant sans cesse les limites scientifiques en matière de calcul des verres, pour transformer les plus de 80 paramètres biométriques de l'œil en données concrètes utiles au calcul du verre.

    Finalement, nous avons pu créer un modèle biométrique complet pour chaque œil. Ce modèle biométrique nous permet d'atteindre avec précision, et à chaque fois, le centre de vision nette de l'œil.

  • Avec ce modèle biométrique, nous avons pu relever l'ultime défi : transférer les paramètres biométriques directement dans la conception des verres. Contrairement au reste du secteur où les données biométriques sont parfois mesurées, mais rarement utilisées, notre modèle d'œil biométrique fournit les données concrètes que nous sommes les seuls à intégrer dans chaque verre conçu.

    Afin de tirer parti de la précision du modèle oculaire biométrique dans la fabrication des verres progressifs, nous avons conçu le moyen de transférer numériquement les données recueillies par le DNEye® scanner dans la fabrication de nos verres.

LE RÉSULTAT

B.I.G. VISION® FOR ALL et
Biometric Intelligent Glasses (Verres à intelligence biométrique)


Ce fut la naissance de deux étapes importantes dans l'histoire de notre entreprise :

  • B.I.G. VISION FOR ALL - notre philosophie qui reconnaît que chaque personne et chaque œil sont uniques.
  • Notre exclusivité : Biometric Intelligent Glasses - les premiers verres progressifs de haute précision fabriqués à partir d'un modèle biométrique exact de chaque œil mesuré à l'aide d'un DNEye® scanner - ont marqué le début de l'ère biométrique des verres progressifs.
    Nous appelons désormais ces verres B.I.G. EXACT™
ALLEZ-Y : B.I.G. EXACT™
CE QUI NOUS MOTIVE

B.I.G. VISION™ FOR ALL


Nous ne nous contentons pas de la norme, nous allons toujours plus loin. Notre ambition est de produire les meilleurs verres progressifs pour les individus du monde entier.

AI : une nouvelle norme pour la fabrication des verres progressifs
La nouvelle technologie AI de Rodenstock permet d'inclure des valeurs biométriques normées lors du calcul des verres. Cela garantit un niveau de précision biométrique plus élevé lorsque les valeurs exactes du scanner DNEye® ne sont pas disponibles. Avec cette technologie d'IA, nous créons une nouvelle norme dans la fabrication des verres progressifs.
Nous appelons ces nouveaux verres : B.I.G. NORM™.

ALLEZ-Y : B.I.G. NORM™

Entréz dans l'ère de la précision biométrique

icons/big/qualitaetsgarantie_veredelung

Trouver un opticien

Où se procurer les Biometric Intelligent Lenses?

Vous souhaitez découvrir comment les lunettes intelligentes biométriques peuvent vous aider à améliorer votre vision ? Votre voyage commence chez votre opticien B.I.G. le plus proche.

icons/big/zufriedenheitsgarantie

Pour les opticiens

Contact et informations complémentaires

Vous souhaitez savoir comment faire partie de l'histoire B.I.G. VISION® et obtenir plus d'informations ? Remplissez notre formulaire de contact et un membre de l'équipe Rodenstock prendra contact avec vous dans les plus brefs délais.

Appointment request

Send a non-binding appointment request to the optician of your choice.



Phone
??data.request.mail??

Your wish list

To help your optician prepare for the appointment, attach your wish list including your selected spectacles and frames to the appointment request.

Your appointment request has been successfully sent to

You will shortly receive an email confirming the data that has been sent to the optician. The optician will contact you directly to set-up your appointment.

BACK TO HOME
Unfortunately your request could not be sent!

Please try again.